En ce printemps 2017, le festival PAUL VA AU CINEMA présente sa deuxième édition. Il est porté par deux associations étudiantes de l’Université Paul Valéry Montpellier : L’asso7 et l’Écran et son double. C’est un véritable lieu d’échange qui réunit amateurs et professionnels passionnés. Il est composé de deux programmations, « 7 au programme » et « Libres courts », mais il est aussi rythmé par de nombreux évènements dont notamment des rencontres professionnelles, un concert et une exposition photographique.

7 au programme, organisé par l’Asso7, propose sept projections de longs métrages professionnels nationaux et internationaux en la présence d’un invité en lien avec le film.
Son thème porte sur l’affirmation de soi et cette programmation est ouverte à tous les genres, passant du documentaire à la fiction ainsi qu’à l’animation.
Il nous semble important de comprendre comment en tant qu’artiste nous pouvons nous affirmer et communiquer nos désirs de création, mais aussi nos envies de partager un point de vue intime sur le monde.
Libres courts, organisé par L’Écran et son Double, est une compétition de courtsmétrages étudiants, issus de toute la France afin d’octroyer une vaste visibilité à la création étudiante. Trois compétitions sont alors organisées : les fictions universitaires, les documentaires universitaires, et les films d’écoles et BTS.

Programme PDF complet

À RETENIR
Festival étudiant du 13 au 17 mars 2017 à l’université Paul Valéry, Montpellier 3
• Les projections et toutes autres activités sont entièrement gratuites.
• Les projections de longs métrages seront accompagnés de la présence de professionnels.
• Les courts-métrages de Libres courts seront examinés par des jurys professionnels.