« OCCUPIED STUDIO #4

CRÉEZ VOS PROPRES PHOTOS EN STUDIO AVEC LES CONSEILS D’UNE PHOTOGRAPHE PRO

L’atelier Occupied Studio propose de questionner le portrait et l’image de soi en utilisant le studio photographique comme laboratoire d’expérimentation sociale.

Occupied Studio est un studio photographique ludique qui explore les codes de la photographie. En laissant faire le hasard, et survolant l’histoire de la photographie ou en préparant des mises en scène, le but est de s’inspirer d’une mémoire commune de l’image pour créer des décalages drôles et poétiques. L’objectif est de trouver ensemble des thématiques et de les explorer, de les « mettre en scène », de trouver les techniques et le matériel les plus appropriés pour créer collectivement des œuvres photographiques de qualité et de questionner le processus de création. Il est sera possible à chacun d’expérimenter et de traiter son sujet individuellement, de travailler de manière sérielle ou pas, dans un esprit collaboratif et décomplexé.

Accompagnement : Hélène Jayet

Tarifs :
Étudiants boursiers : 30€
Étudiants non boursiers : 50€

Inscription obligatoire – Places limitées .

Anais Fabrègue

anais.fabregue@crous-montpellier.fr