– Renaud LAGABRIELLE (Senior Lecturer au Département d’études romanes, Université de Vienne, chercheur invité de l’Université Paul Valéry) exposera ses recherches sur la sexualité non normative dans le cinéma de langue française et la chanson dans le cinéma français. Il présentera à cette occasion le film Jeanne et le garçon formidable (O.Ducastel & J.Martineau, 1997) lors d’une séance unique (donc exceptionnelle) au cinéma Nestor Burma le vendredi 28 avril à 20h00 – Cinéma Nestor Burma (Montpellier).

Renaud LAGABRIELLE est également notre invité à l’occasion de la dernière séance du Séminaire d’actualité du RIRRA 21 dédiée à ces travaux de recherches sur Le cinéma « en chanté » français menés dans le cadre d’une bourse d’habilitation à diriger des recherches de l’Académie des sciences autrichienne et à la publication de l’ouvrage La Chanson dans le film français et francophone depuis la Nouvelle Vague, éd. Koenigshausen-Neumann, 2016. Le mardi 2 mai à 17h30, Université Paul Valéry – Site de Saint-Charles – Salle 004.