Cette formation universitaire et professionnelle, lancée en 2015/2016 avec l’Université de Montpellier 3 et la ville de Lasalle en Cévennes, repart pour un tour !

Attention : Vous avez jusqu’au 30 juin pour envoyer votre dossier de demande de C.I.F. à l’Université ! Ne tardez pas !

Cette formation intense et en immersion permet l’acquisition des compétences nécessaires pour évoluer professionnellement vers les métiers et les secteurs d’activité du documentaire, création, écriture, réalisation, production, diffusion, édition et promotion des œuvres. Chaque stagiaire réalise un court-métrage sur un thème commun. Le montage encadré par des monteurs professionnels permet également d’appréhender la relation essentielle réalisateur/monteur.

Dates : du 27 novembre 2017 au 24 février 2018 (370 heures)

Lieu : Lasalle en Cévennes

Public : Titulaire d’une maîtrise ou d’un master 1 ou d’un diplôme jugé équivalent. Possibilité de validation d’acquis professionnels (VAP) pour les candidats non titulaires du diplôme requis.

Organisateurs : l’Université Paul-Valéry de Montpellier, les Ateliers Varan et la ville de Lasalle, en partenariat avec le Festival DOC en Cévennes et avec le soutien du programme ERI de la Région Occitanie.

>> Toutes les infos

N’hésitez pas à relayer l’information auprès de personnes susceptibles d’être intéressées, nous comptons sur vous !