Le Conseil d’Administration de l’université Paul-Valéry Montpellier 3, réuni le 11 juillet 2017, s’inquiète de la situation qu’elle va devoir gérer, faute de moyens nécessaires, à la rentrée 2017. Les admissions post-bac telles qu’elles se présentent à ce jour contraignent au tirage au sort dans certaines disciplines, système qui est inacceptable pour tous, à la fois pour l’institution universitaire dans son ensemble et pour les étudiants qui se verront dans l’incapacité de suivre les formations de leur choix. La sélection en master telle qu’elle se présente risque d’autre part d’écarter de nombreux étudiants de certaines formations supérieures.

Le Conseil d’Administration de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 demande au Ministère de donner à notre établissement et à l’université française dans son ensemble les moyens de faire face aux besoins des étudiants qui souhaitent bien légitimement suivre des formations en LLASHS (Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales), humanités que le pays a bien besoin de cultiver pour former les citoyens de demain.

Motion votée à l’unanimité.