Annonce relayée – Appel à bénévolat :

« Besoin d’aide pour un projet étudiant :
Réalisation d’un clip et d’interview vidéos

Nous cherchons des étudiants en cinéma pour nous aider à prendre plusieurs prises de vue, réaliser un clip vidéo et faire des interviews pendant deux événements : SIM’UN (les 23 et 24 Avril 2018) et SIM’Occitanie (Mai 2018). SIM’UN et SIM’Oc sont :
• Des simulations grandeur nature basées sur le modèle des Nations Unies
• 300 à 400 étudiants et lycéens montpelliérains réunis
• 2 grandes institutions représentées : le Parlement Européen et le Conseil Régional Occitanie
• 2 grandes thématiques abordées : l’agro-écologie et l’emploi, insertion des jeunes

Ces jeux de rôle doivent permettre aux étudiants et lycéens de se placer dans la peau de diplomates, ambassadeurs, représentants politiques, journalistes, lobbyistes ou encore dirigeants d’ONG pour débattre autour d’une thématique donnée et réfléchir ensemble aux solutions possibles, à différents niveaux.

Les Ateliers Ludosophiques ont besoin de vous pour :
• filmer les séances plénières
• réaliser des interviews avec l’équipe presse
• concevoir un clip de 3-5 minutes

Pour cette toute première édition, l’association Les Ateliers Ludosophiques fonctionne, en grande partie, sur l’énergie de bénévoles. Mais en remerciement de cette expérience, qui sera pour vous valorisable sur un CV, l’association tiendra à vous offrir un restaurant, et une escape room pour toute l’équipe vidéo (et bien évidemment, cafés et repas offerts les jours des événements). La motivation et la bonne humeur sont les maîtres mots pour mener à bien ce projet. Donc rejoignez-nous dans cette aventure !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet : http://simulations.ateliersludosophiques.
fr/ ou appelez-nous au 07.69.33.15.84. »