FESTIVAL Paul Va AU CINEMA – 4ème EDITION
Du 5 au 9 mars 2018

L’Université Paul-Valéry Montpellier 3 est heureuse de soutenir le 4e festival étudiant « Paul Va Au Cinéma », porté par le département Cinéma et Théâtre et deux associations étudiantes : L’Asso 7 et L’Ecran et son double. La riche programmation de ce festival séduira tous les publics, d’autant plus que, pour la première fois, il sera ouvert sur la ville de Montpellier et essentiellement gratuit !

► Le réalisateur Fernando Perez
en soirée d’ouverture /
Lundi 5 mars 2018 à 19:30
au Théâtre la Vignette Université Paul-Valéry (gratuit)

C’est un privilège exceptionnel : le réalisateur cubain de renommée internationale donnera une Masterclass qui sera suivie, en soirée d’ouverture du festival, d’une projection en avant-première unique (avant la sortie en salles en avril) de son dernier film « Ultimos dias en la Habana », présenté à la Berlinale il y a moins d’un an.

► De nombreux professionnels invités prestigieux
Parmi les invités à ne pas rater :
– La productrice Laurence Lascary viendra pour une Masterclass ainsi que pour présenter le film L’ascension (1,2 million de spectateurs en 2017), en compagnie de Nadir Dendoune, personnage qui a inspiré le film., les 7 et 8 mars.
– Le producteur Zangro, césarisé avec le film Maman(s) en 2017, animera, lui aussi, une Masterclass, le 9 mars.

► Une journée ACID, le 7 mars, avec 3 des films présentés à Cannes en 2017, en présence d’un acteur (Hossein Fahimirad) et de deux réalisateurs (Hélène Milano et Christophe Sonderegger) : Avant la fin de l’étéLes destinées d’Asher et Coby.
► Une journée Talents en Court, avec de nombreux participants professionnels Nationaux (CNC, FJPI, etc) et Régionaux.
► Une compétition de courts-métrages étudiants / Libres Courts est une compétition nationale de courts-métrages étudiants, répartis dans deux sections : fictions et documentaires.
► Un jury de professionnels et le public désigneront les lauréats.

Toutes les informations :
– Programme 2018
– https://www.facebook.com/PaulVaAuCinema/