Bonjour à toutes et tous,

Comme vous le savez, l’Assemblée Générale intercatégorielle qui a réuni mardi 27 mars près de 3 000 personnes sur le campus a voté l’occupation active de l’université. En conséquence, les cours n’ont pas lieu (un emploi du temps substitutif, sous la forme d’une « université ouverte », est toutefois mis en place par le comité de mobilisation des étudiant-e-s).

La présidence de l’université a indiqué mardi soir, puis confirmé mercredi soir après réunion du conseil des composantes, que le calendrier des examens serait maintenu. Un vade-mecum a été rédigé, précisant des consignes générales. La filière Cinéma, en concordance avec la direction du département Cinéma & Théâtre, ajoute quelques éléments de cadrage, afin que les étudiant-e-s soient évalué-e-s dans des conditions qui soient les mêmes pour toutes et tous. Voici donc ci-après et de façon synthétique, les consignes visant à l’organisation de l’évaluation du S2 de tous et toutes les étudiant-e-s de Licence et Master ECAV, qui ont été transmises à tous et toutes les enseignant-e-s.

VADE-MECUM ÉVALUATION DU SECOND SEMESTRE :

• Les examens qui auront lieu se feront uniquement à distance (dépôt d’un travail écrit par mail ou autre dispositif, voir plus bas).
  • L’évaluation ne portera que sur les enseignements assurés en présentiel (= semaines 1 à 6 du calendrier du deuxième semestre, du lundi 8 janvier au jeudi 15 février). Les cours éventuellement mis à disposition des étudiant-e-s durant les périodes de blocage et de cours suspendus sont un « plus » pour les étudiant-e-s, mais ne rentrent pas dans ce périmètre d’évaluation.
  • En TD/TP : si des notes ont déjà été collectées, l’examen à distance est facultatif. Les étudiant-e-s ont alors le choix entre transformer leur note déjà acquise en moyenne du semestre pour le cours, ou participer à l’examen à distance pour améliorer leur note (avec, de la part de l’enseignant-e, le principe de « la meilleure note compte »).
  • En CM : l’examen à distance est par défaut facultatif (les notes de TD/TP devenant alors les notes d’ECUE).
  • En CM, les étudiant-e-s ont jusqu’au vendredi 13 avril pour rendre leurs examens à distance.
  • En TD/TP, les étudiant-e-s ont jusqu’au vendredi 20 avril pour rendre leurs examens à distance.
  • D’ici au mercredi 4 avril (edit : d’ici le vendredi 6 avril), chaque enseignant-e va envoyer par mail (messagerie universitaire) les consignes et/ou le sujet de l’examen à distance de son cours (en précisant pour les CM qu’il est optionnel et pour les TD/TP selon les cas) + les modalités de dépôt (mail, Moodle ou autre, au choix de l’enseignant-e). Vérifiez votre adresse universitaire (@etu.univ-montp3.fr) ! Si vous n’avez pas reçu les consignes/le sujet le mercredi 4 avril (edit : le vendredi 6 avril), contactez le secrétariat.

+ il est demandé de n’envoyer que des documents en PDFnommés de façon cohérente : « N° d’ECUE_NOM de l’enseignant_NOM.Prénom de l’étudiant » (ex : « E4PA1AC5_DELAPORTE_TRUC.Machin ») et de reporter vos noms/prénoms et n° étudiant en début de texte.

Si vous rencontrez le moindre problème, merci de contacter directement l’enseignant-e concerné-e, ou à défaut le-la responsable d’ECUE ou le secrétariat.

Bien à vous toutes et tous,

Chloé Delaporte, responsable de la filière Cinéma