Les délais impartis aux devoirs à rendre vendredi 13 seront rallongés pour tenir compte de la coupure de Moodle et de la messagerie.

COMMUNIQUE 13 avril

La plateforme pédagogique Moodle est actuellement en test et pourra redémarrer lundi dans la matinée. Nos premières vérifications montrent que nous ne devrions pas avoir perdues les données réalisées et déposées mercredi matin exceptions faites des connexions en cours aux alentours de la coupures et n’ayant pas été validées (la coupure a eu lieu à 13h40).

Direction des Services Informatiques et Numériques

COMMUNIQUE 14 aril

Présidence

Chères et chers étudiants, chères et chers collègues,

Suite à la destruction partielle de la salle serveur de l’université mercredi 11 avril, un certain nombre d’épreuves prévues ont été interrompues ou n’ont pas pu avoir lieu depuis mercredi après-midi. La DSIN fournit un travail exceptionnel pour rétablir, au fur et à mesure, les services (messagerie, plateforme, dépôt de fichiers, …)

La direction de l’université, comme elle le doit, continue à mettre en œuvre, en lien avec les composantes et les services, l’organisation des examens sur les enseignements qui ont eu lieu avant le blocage de l’université. Je rappelle, à toutes fins utiles :

– que les enseignants sont seuls maîtres, dans le respect de la loi et dans le cadre de leur liberté et de leur responsabilité pédagogiques, d’attribuer une note,

– que les équipes pédagogiques d’un enseignement sont seules habilitées, dans le respect de la loi, à des propositions d’harmonisation des notes au jury de diplôme,

– que le jury de diplôme est seul habilité, dans le respect de la loi, à prendre les décisions qui incombent au jury de diplôme.

Je sais que chacun des enseignants est bien conscient de la situation exceptionnelle dans laquelle les examens se déroulent ce semestre et pourra en tenir compte dans l’intérêt des étudiants et à chaque étape du processus.

Les examens en présentiel de la semaine du 16 avril auront lieu comme prévu.

Pour les examens en distanciel prévus mercredi dernier, il faut distinguer :

– les devoirs à rendre pendant le temps de la coupure réseau (dissertation, dossier, etc…) : les étudiants sont invités, si ce n’est déjà fait, à les rendre selon les modalités prévues dès qu’ils auront accès aux outils le permettant.

– les examens en ligne en temps contraint : les enseignants concernés informeront les étudiants des modalités prévues.

Dans tous les cas, les enseignants pourront donner, le cas échéant, des consignes particulières et/ou plus précises.

Pour les examens qui étaient prévus depuis la coupure réseau, ils auront lieu cette semaine selon le calendrier diffusé par les composantes et/ou enseignants.

Avec mes sentiments dévoués,
Patrick Gilli,