APPEL A PROJETS

Regards sur des décors : Images d’hier et d’aujourd’hui au Capcir (Pyrénées-Orientales)

A partir d’un corpus d’images amateurs tournées à Formiguères dans les années 60 (issues du fonds de l’Institut Jean Vigo Cinémathèque Euro-Régionale de Perpignan), l’artiste retenu.e réalisera un film de moins de 10 minutes.

Il.elle devra poser un regard sensible sur les lieux visibles dans ces images et souligner le caractère cinématographique de ces décors potentiels.

Il.elle ira également à la rencontre des élèves d’une classe de CM2 de l’école primaire de Formiguères, afin de leur présenter son projet et de les faire participer à sa conception.

Téléchargez l’intégralité de l’appel à projet –

Date limite d’envoi du dossier : 30 juin 2018 à capcir@languedoc-roussillon-cinema.fr