Soirée exceptionnelle à l’initiative de l’association étudiante L’Ecran et son double en présence du réalisateur Lloyd Kaufman !! 8€ LES DEUX FILMS –

Mardi 8 janvier
Le temps d’une soirée, Lloyd Kaufman le fondateur du studio Troma viendra prendre le contrôle de la programmation du cinéma Utopia de Montpellier.
19H30 TOXIC AVENGER :
La version restaurée des aventures du premier Super-Héros du New-Jersey.
22H RETURN TO NUKE ‘EM HIGH II :
Avant-première du nouveau bébé mal poli du studio.

Mercredi 9 janvier
10H en salle Jean Moulin – Université Paul Valéry – Montpellier 3
« Leçon de cinéma de Lloyd Kaufman » :
Pendant une journée le campus de l’Université Paul Valéry se transforme en campus de Tromaville. Pour l’occasion, les cours seront dispensés par Lloyd Kaufman, le producteur et réalisateur visionnaire de la Troma. Avec plus de 30 films en tant que réalisateur et plus du double en tant que producteur, qui de plus pertinent pour enseigner le cinéma que Lloyd Kaufman. Ce franc-tireur du cinéma américain a formé des cinéastes comme Trey Parker et Matt Stone (South Park) ou encore James Gunn (Les Gardiens de la galaxie, Horribilis) et son style a influencé un nombre incalculable de productions horrifiques de 1970 à nos jours. Il viendra donc nous expliquer « How to produce your own damn movie ! »