Projection exceptionnelle destinée aux étudiants et étudiantes de cinéma, mardi 1er octobre à 9h15 au cinéma Utopia, de Michael Kohlhaas d’Arnaud des Pallières (2013), suivie d’une rencontre avec la co-scénariste Christelle Berthevas qui abordera la genèse de l’écriture et de la réalisation de ce film hors normes tourné en région.

« Au XVIème siècle dans les Cévennes, le marchand de chevaux Michael Kohlhaas mène une vie familiale prospère et heureuse. Victime de l’injustice d’un seigneur, cet homme pieux et intègre lève une armée et met le pays à feu et à sang pour rétablir son droit. »

Adapté du roman de Heinrich von Kleist, Michael Kohlhaas a été sélectionné dans de nombreux festivals et a obtenu les Césars de la meilleure musique et du meilleur son.

Séance en partenariat avec Occitanie films.