Mercredi 29 Janvier 2020 – 20h ⏰ ENTRÉE LIBRE ✅

Le Trioletto vous invite à une soirée de projection de courts-métrages étudiants d’ici et d’ailleurs! Notre sélection internationale d’écoles et d’universités nous permettra de découvrir la grande diversité des créations filmiques semi-professionnelles.
Ainsi les œuvres proposées sont réalisées par des équipes étudiantes animées par des motivations, des contextes de production, des techniques, une esthétique, des univers et des ambitions extrêmement différents.

Au programme :

1ère partie : Projection de 3 courts-métrages « Made in Crous »,
Projet primé et/ou financé et/ou initié par le Crous.

–> Lentement vers le cafoutche – Lisa DI BEO, étudiante en master 2 cinéma, filière écritures documentaires à l’Université d’Aix-Marseille  – 1er Prix national
–> Toasted – Jordan BAUDÉ, étudiant en master 1 cinéma d’animation à l’école MOPA (Crous Aix-Marseille Avignon)  – 2ème Prix national

–> AVANT PREMIÈRE de Mnesis, en présence de l’équipe artistique du film – 📽 Court métrage réalisé dans l’atelier de création cinématographique étudiant proposé par le Crous de Montpellier et encadré par l’équipe professionnelle d’Otus Production.
Temps d’échange avec l’équipe de «Mnesis» 🗣

2ème partie : Projection de 5 courts-métrages internationaux sélectionnés au « Poitiers film Festival » Festival international de court-métrage étudiant

–> Plaqué or, de Chloé Léonil – Prix du Jury Etudiant 🏅– Belgique
–>City of Children, de Arantxa Hernández Barthe – Prix de la Critique 🏅 – Angleterre
–>Thick Skin, de Erlendur Sveinsson – Sélection Internationale 🎀 – Islande
–>La Hchouma, de Achraf Ajraoui – Prix Red Chemistry – France
–>Wild Love, de Paul Autric, Quentin Camus, Maryka Laudet, Léa Georges, Zoé Sottiaux et Corentin Yvergniaux – Prix du public So French! 🏅– France

Cette soirée est une occasion unique de découvrir le très large spectre recouvert par la créativité des films courts réalisés par des étudiants. On vous attend nombreuses et nombreux !

TRIOLETTO :
75 Av. Augustin Fliche