Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne des travaux des étudiantes et étudiants du Master 1 Cinéma et Audiovisuel consacrés à la fabrication de films liés au territoire régional sur le site d’Occitanie films (ex-Languedoc-Roussillon Cinéma).

Dans cette collection réalisée par les promotions 2018-2019 et 2019-2020, en partenariat avec Occitanie Films, qui a permis l’accès aux archives et la rencontre avec les créateurs, chaque étude se consacre à un aspect particulier de la genèse d’un film (évolution des scénarios, travail d’adaptation d’un roman, sources picturales, théâtrales ou cinématographiques, repérage des décors, casting et apport des comédiens, tournage, techniques de prise de vues, musique…) ou à la genèse d’une de ses séquences en particulier, du projet à l’écran. Les études sont complétées de documents illustrant le trajet de création.

Le travail sera poursuivi cette année par les étudiantes et les étudiants de la nouvelle promotion du Master… Bonne lecture.