1. Une adresse mail unique pour se faire aider quel que soit le problème

soutien-etudiants-confines@univ-montp3.fr

A partir de jeudi 12 novembre, en envoyant un message à cette adresse, les étudiants seront orientés, quelle que soit la difficulté qu’ils rencontrent, vers des interlocuteurs spécialisés afin qu’une solution puisse être rapidement trouvée.

Ce dispositif est susceptible de prendre en charge une large gamme de problématiques :

  • Difficultés numériques
  • Difficultés psychologiques
  • Problèmes de santé
  • Problèmes sociaux
  • Harcèlement / discriminations
  • Problèmes pédagogiques
  • Autres problèmes
En pratique

Afin de pouvoir aider rapidement et efficacement les étudiants, certaines informations doivent être impérativement précisées dans le message envoyé :

  • Prénom et Nom
  • Date de naissance
  • N° étudiant
  • Adresse mail
  • N° de téléphone
  • Cursus et niveau de formation
  • Description du problème rencontré

 

2. Une écoute psychologique gratuite accessible tous les jours

04 23 16 60 20

Accessible gratuitement et sans rendez-vous, cette cellule d’écoute et de soutien psychologique est ouverte tous les jours, de 14h à 22h, y compris les week-ends et jours fériés.

Elle complète les consultations psychologiques déjà organisées par le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) accessibles uniquement sur rendez-vous.

secretariat.medecine@univ-montp3.fr

3. L’espace solidarité étudiant-e-s reste ouvert

Durant la période de confinement, l’espace solidarité étudiant-e-s de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 reste ouvert. En mode drive et uniquement sur rendez-vous, il continue d’accueillir les étudiants souhaitant bénéficier d’un soutien alimentaire. Tous ceux qui se manifesteront dans ce cadre, se verront, en complément, proposer un entretien santé.

L’espace solidarité étudiant-e-s est ouvert les mercredi et jeudi de 14h à 17h. En cas de forte demande, une permanence supplémentaire pourra être assurée le vendredi sur le même créneau horaire.