La filière plénière rappelle que tout message à destination d’un.e collègue administratif.ve ou enseignant.e devra comporter les informations nécessaires à son traitement : prénom et nom, numéro d’étudiant, numéro d’ECUE, intitulé du cours et nom de l’enseignant.e concerné.e.

Le message devra également respecter les règles de courtoisies minimales (Chère/cher, Cordialement, vouvoiement, etc.).

Un mail qui ne comprend pas ces éléments est susceptible de ne pas être traité.

Enfin, on ne s’attendra pas à ce qu’un mail envoyé le week-end ou les semaines d’interruption de cours soit traité rapidement.

Par ailleurs, avant d’envoyer un mail, les étudiant.e.s devront avoir consulté la page Moodle du cours, la page de la filière, le site de l’université, pour s’assurer que les réponses à leur question n’y figurent pas déjà.

Soyez patient ! Ne relancez pas vos interlocuteurs, vous recevrez une réponse aussitôt que possible.