Chères et chers étudiants·es,

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l’ouverture à la rentrée prochaine (septembre 2021) d’un nouveau parcours de Master 2 en Cinéma et audiovisuel au sein de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. Le Master 2 « Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel » (MDCA), à visée professionnalisante, vient en effet compléter notre offre de formation et notamment le Master 2 « Métiers de la Production ». Il a pour objectif de former les étudiants·es aux métiers de la diffusion du cinéma et de l’audiovisuel (distribution des contenus, exploitation en salles, programmation en festival, médiation en cinémathèque, édition sur une plateforme, communication), en particulier aux enjeux contemporains liés à la transition numérique des industries culturelles (nouveaux modes de diffusion, réorganisation des filières, reconfiguration des usages).

Les inscriptions ouvrent sur eCandidat le 12 avril 2021 (et resteront ouvertes jusqu’au 12 mai 2021), aussi n’hésitez pas à relayer l’information auprès des candidats potentiels. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du M2 MDCA : https://www.m2diffusioncinema.com/

Bien cordialement,

Guillaume Boulangé & Chloé Delaporte, coresponsables du Master 2 « Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel »