Cinéma Diagonal, lundi 4 octobre à 19h55

Pour la cinquième séance des Rendez-vous cinéphiles, on vous propose d’aller voir Cette musique ne joue pour personne

Pour les L1, des places gratuites sont disponibles, contactez le tutorat (veuillez précisez votre nom/prénom, n° d’étudiant et si vous êtes « oui si ») : tutoratcinema@gmail.com ou sur Instagram : https://instagram.com/tutoratcineupv?utm_medium=copy_link

« Au coeur d’une ville portuaire où des êtres isolés, habitués à la violence, voient soudain leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour… L’impayable duo Bouli Lanners-JoeyStarr doit veiller sur la fille de leur patron, une lycéenne complexée. Ramzy Bedia est chargé d’apporter des alexandrins maladroits à une caissière dont François Damiens est amoureux. Gustave Kervern doit éliminer un comptable et se retrouve fasciné par l’épouse de ce dernier… L’autodérision dont fait preuve Samuel Benchetrit permet à cet objet filmique non identifié de faire sens, aidé par un casting de haut vol, manifestement ravis de partager un registre qui évoque les univers de Kervern-Délépine. Une fable singulière et drôle largement tournée dans le Nord. Une dunkerquoise comédie de l’absurde ! » (Diagonal)