Samedi 16 Octobre 2021 à 20h
Au Cinéma UTOPIA

Projection du film My Lover The Killer (2020) et des deux courts métrage Unis (2018) et Monde (2018).

30 places sont disponibles pour les étudiants ! Envoyez un mail à tutoratcinema@gmail.com

My Lover The Killer, 2020, 59 min.
Le film My Lover The Killer est un portrait poétique de Lydia Lunch réalisé par Marc Hurtado. Nous suivons Lydia Lunch à travers l’Europe et découvrons, enfouie dans le labyrinthe de sa vie et de son œuvre tumultueuse, l’incroyable histoire de Johnny O’ Kane, son premier grand amour, qui tua sa compagne et se suicida le jour d’une rencontre prévue avec Lydia Lunch après trente ans de séparation.
Ce film est une sorte de voyage hallucinatoire et psychédélique dans l’esprit de Lydia Lunch.

Unis, 2018, 5 min.
Monde, 2018, 16 min.

> Séance présentée par Vincent Deville (Maître de conférences en cinéma à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3), en présence de Marc Hurtado et de Pauline Quinonero

> Marc Hurtado est un réalisateur, musicien, poète, peintre, co-fondateur en 1977 du groupe Etant Donnés, qui a collaboré avec Alan Vega, Genesis P Orridge, Michael Gira, Philippe Grandrieux, Z’EV, Gabi Delgado, les Maîtres Musiciens de Jajouka et Christophe.
Il a réalisé plus de 30 albums et 26 films parmi lesquels 3 longs métrages.
Il s’est produit sur scène à de nombreuses reprises avec Lydia Lunch, a enregistré avec elle l’album My Lover The Killer en 2016 et réalisé une tournée avec elle en hommage au groupe Suicide et Alan Vega en 2019.