La revue Focus est désormais en ligne : http://cinema.univ-montp3.fr/revue-focus.

Au programme : un cahier critique (de Sans Soleil à Dune, de Millennium Actress à Midnight Traveler), des analyses filmiques de films et de séries, un état des lieux (du festival Traversées à la production de cinéma d’animation), des dossiers complets sur la formation et les coulisses du cinéma, et des tas d’autres choses !

Cerise sur le gâteau : de nombreux enseignants et étudiants (de Paul-Valéry et d’ailleurs) ont accepté de se prêter au jeu de l’entretien pour raconter l’apprentissage de cette matière pas comme les autres qu’est le cinéma. C’est l’occasion d’échanger autour du cinéma et de l’audiovisuel par leurs propres moyens.

Focus est une revue multimédia créée par des étudiants de troisième année de la Licence Arts du spectacle, parcours Études cinématographiques et audiovisuelles de l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Elle a été fondée et enrichie durant le premier semestre 2022, dans le cadre d’un projet culturel axé sur une approche multimédia de l’expression écrite et orale.