Nous nous retrouvons cette année pour l’ouverture du 11ème cycle de la programmation Histoires de voir !

Ce cycle a pour but de diffuser et de faire découvrir le cinéma documentaire d’auteur, et ce, à la médiathèque de Montpellier Emile Zola. Cette année, le thème sélectionné est intitulé « En voyage !».

Pour entamer le cycle, la première séance présentera Le Pays des Sourds, de Nicolas Philibert, long-métrage sorti en 1993, durant 1h39. Le film plonge dans la vie de personnes sourdes ou malentendantes. L’auteur nous montre ce qui n’est pas si caché, mais qu’on oublie souvent d’observer. Un pas vers l’autre peut nous amener à des milliers de kilomètres de notre quotidien. Le film sera projeté avec un sous-titrage SME, le 26 janvier à la médiathèque Emile Zola en présence du réalisateur Nicolas Philibert, séance suivie d’un échange avec le public.

ENTRÉE LIBRE

Précédant la projection du film Le Pays des Sourd, aura lieu le jeudi 26 janvier une masterclass de Nicolas Philibert, animée par les étudiants du Master 2 Création Documentaire de l’université Paul Valéry à l’auditorium Saint Charles de 15h à 17h.

@hdv_histoiresdevoir