Nous vous invitons à la projection du documentaire Sankara n’est pas mort, dont la réalisatrice Lucie Viver donnera un cours en TE23 à la place d’Ahlem Aussant-Leroy sous forme de stage lors des vacances de février. Son film vous permettra de découvrir le parcours de l’humaniste révolutionnaire et homme politique Thomas Sankara, assassiné en 1987 alors qu’il avait ouvert la voie de son pays, le Burkina Faso, vers une nouvelle ère d’intégrité et de prospérité.

Sankara n’est pas mort sera projeté ce samedi 21 janvier à 14h au Centre Rabelais (situé sur l’esplanade à Montpellier) dans le cadre du Festival Chrétien du Cinéma. Lucie Viver sera présente et la projection sera suivie d’un échange avec le public.

Synopsis : Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara.

Page allociné du film :  https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=272640.html

Livret du festival : https://chretiensetcultures.fr/festival-chretien-du-cinema/

Entrée libre et gratuite.