Chèr-e-s étudiant-e-s,

Dans le cadre du programme Entr’acte, nous vous proposons une sortie à la Cinémathèque de Toulouse le vendredi 12 mai 2023, organisée par Eve Benhamou et Isabel Castro.

Cette sortie comprend une visite du lieu, un atelier pratique et une projection de films.

Les coûts (transport en train et activités à la Cinémathèque) sont pris en charge par l’Université.

Le programme de la journée sera le suivant (les horaires sont susceptibles d’être légèrement modifiés) :
7h : départ de la gare Montpellier Saint-Roch
9h30 : visite de la Cinémathèque (exposition, cabine de projection, etc.) suivi d’un atelier pratique « Initiation au grattage sur pellicule » (technique d’animation)
13h30 : repas (quartier libre)
15h : projection d’une sélection de films par des réalisatrices européennes et américaines
-court-métrage de Lotte Reiniger (cinéma d’animation en silhouette)
-Meshes of the Afternoon, Maya Deren, Etats-Unis, 1943 (court-métrage expérimental)
-Cléo de 5 à 7, Agnès Varda, France, 1962
17h : quartier libre
18h30 : départ de la gare Toulouse Matabiau
Pour vous inscrire, il vous suffit de contacter Eve Benhamou (eve.benhamou[at]univ-montp3[pt]fravant le vendredi 21 avrilAttention, les places sont limitées!

N’hésitez pas à la contacter si vous avez la moindre question.
Cordialement,

Eve Benhamou et Isabel Castro