30 places sont offertes aux étudiants et étudiantes de cinéma* pour la projection de 9 doigts, présenté par F.J. Ossang, dans le cadre de la semaine de projections et rencontres et de la journée d’étude du 10 novembre qui sont consacrées à ce cinéaste, poète et musicien. (*Présentez-vous aux enseignants ou aux tuteurs-tutrices devant le cinéma un peu avant l’heure de la séance).

F.J. Ossang, cinéaste, musicien et poète noise’n’roll : journée d’étude, projections, lectures, DJ set… du 7 au 10 novembre

9 doigts (2017, 99’). Écrit et réalisé par F.J. Ossang. Avec Paul Hamy, Damien Bonnard, Pascal Greggory, Gaspard Ulliel, Elvire. Musique : Jack Belsen, Messagero Killer Boy. 9 doigts commence à la manière d’un film noir : la nuit, dans une gare, un homme du nom de Magloire prend la fuite. Sans bagages et sans avenir. Comme il tombe sur un paquet d’argent, les ennuis commencent. Une bande est à ses trousses, dont il finit otage, puis complice. C’est la bande de Kurtz. Suite à un braquage raté, ils embarquent tous à bord d’un cargo dont le tonnage suspect est aussi volatile que mortifère. Rien ne se passe comme prévu – le poison et la folie gagnent le bord. Les hommes de Kurtz s’avèrent être les jouets d’une machination conduite par le mystérieux « 9 doigts ».