30 places sont offertes aux étudiantes et étudiants de cinéma* pour la projection du Triptyque du paysage : Silencio ; Vladivostok ! et Ciel éteint !, précédé de La Dernière Énigme, présentés par F.J. Ossang, dans le cadre de la semaine de projections et rencontres et de la journée d’étude du 10 novembre qui sont consacrées à ce cinéaste, poète et musicien. (*Présentez-vous aux enseignants ou aux tuteurs-tutrices devant le cinéma un peu avant l’heure de la séance).

La projection sera suivie d’une lecture et signature du dernier livre de F.J. Ossang, Ce curieux atour des ténèbres, éd. du Corridor bleu, 2023, à la librairie le Grain des mots à 19h30.

F.J. Ossang, cinéaste, musicien et poète noise’n’roll : journée d’étude, projections, lectures, DJ set… du 7 au 10 novembre

Triptyque du paysage : Silencio (2006, 20’) ; Vladivostok ! (2008, 5’) et Ciel éteint ! (2008, 23’). Trois bijoux en argent. La Trilogie du paysage marque les débuts d’une collaboration enchantée entre Ossang et son directeur de la photographie Gleb Teleshov, rencontré lors d’un atelier à Vladivostock.

La Dernière Énigme (1982, 12’). « Et quand le hasard fait que le peuple n’a plus confiance en personne, comme cela arrive parfois, ayant été trompé dans le passé par les choses ou par les hommes, on en vient nécessairement à la ruine. » Machiavel cité par FJO.