C’est arrivé près de chez vous le mardi 2 avril au Cinéma Diagonal à 20h00 en présence d’André Bonzel, l’un des trois réalisateurs (avec Rémy Belvaux et l’acteur Benoit Poelvoorde) de ce premier film, sorti en 1992 et devenu culte depuis.

Des places seront offertes aux étudiantes et étudiants de la Licence & du Master Cinéma le soir même devant le cinéma, 5 rue de Verdun.

Venez nombreux et nombreuses découvrir le premier rôle mémorable de Benoît Poolvoerde dans ce que l’on ne nommait pas encore un mockumenteur, une œuvre dont l’iconoclasme et le politiquement très très incorrect, se révèlent toujours aussi féroce par les temps  qui courent.

Pour en savoir plus : https://ccu.univ-montp3.fr/evenement/2023-2024/c-est-arrive-pres-de-chez-vous

Attention âmes sensibles s’abstenir, des propos, situations et images du film étant choquantes !

Cette soirée « cinéma belge » a été organisée dans le cadre du Cycle Art et Images du CCU, en partenariat avec la Licence Cinéma & Audiovisuel & Nouveaux Médias et l’UFR1.

Du mardi 2 au vendredi 5 avril, André Bonzel sera l’invité de l’Université Paul Valéry où il animera un atelier de pratique artistique à destination des étudiant.e.s du Master 2 Création Documentaire, workshop conçu dans l’esprit de son dernier film présenté au Festival de Cannes en 2021 Et j’aime à la fureur !, à partir notamment du remploi d’images d’archives amateures issues des collections de l’Institut Jean-Vigo de Perpignan.