RESTITUTION DU PROJET
MASTERS CINÉMA
sur la genèse du film Chien de la casse

En présence du réalisateur Jean-Baptiste Durand (César 2024 du meilleur premier film) et de ses collaborateurs et collaboratrices artistiques.

Pendant tout le second semestre, les étudiantes et étudiants du M1 et M2 Cinéma ont travaillé sur les archives de création du film et rencontré Jean-Baptiste Durand et une dizaine de membres de son équipe pour produire des contenus éditoriaux, des vidéos et une plateforme web explorant l’histoire et les conditions de la fabrication de ce film tourné dans l’Hérault et consacré par 7 nominations aux Césars.

Le projet a été mené par Claire Chatelet et Jean-Philippe Trias avec le soutien du département Cinéma Audiovisuel Nouveaux Médias, de l’UFR1, du CCU et de l’agence Occitanie films dont le site hébergera les productions étudiantes.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Mercredi 12 juin à 17h – Auditorium Atrium