Le Jeudi 31 janvier à 19h00 sera projeté The Fits de Anna Rose-Holmer (2017) et First Match de Olivia Newman en salle Jean Moulin.
Pour la 4ème séance du Cinéclub des Anémones, place au sport ! Traditionnellement masculin, l’univers sportif lorsqu’il est investi par des héroïnes est le lieu de la réappropriation du corps et du renversement des rapports de force. Des films avec des femmes fortes qui défont les préjugés !

Boissons et pop-corn à petit prix !


Synopsis :
THE FITS, de Ana Rose-Holmer – 2015 – 1 heure 12
Toni, jeune ado qui pratique la boxe dans le club de son frère, commence à s’intéresser au groupe de danseuses hip-hop qui répètent à l’étage au-dessus.
The Fits est le premier long-métrage de Anna Rose-Holmer. Avec ce film, elle amène une réflexion subtile et puissante sur l’adolescence. Elle met en scène avec audace le corps, la puberté, la jeunesse, la découverte de soi…

FIRST MATCH, de Olivia Newman – 2014 – 15 minutes
On suit l’histoire de Mo, une jeune fille qui fait de la lutte dans un club de garçons. Mise à l’écart, elle persiste malgré tout pour rendre son père fier d’elle.
C’est n’est pas un film de sport classique mais plus un film intimiste sur la relation père-fille. Le film arrive à filmer autant le sport que l’émotion avec justesse et émotion.  

Le lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/470031636737596/