Le musée Fabre lance son Hackathon les 13 et 14 avril dans le cadre de la semaine des Industries Culturelles et Créatives (MICC 2019) organisée par la Métropole. Si vous souhaitez participer, c’est le moment de vous inscrire !
L’objectif est de mieux faire connaître les collections du musée par des dispositifs de médiation innovants et inédits, à l’aide d’applications mobiles, de films d’animation, de créations artistiques incorporant du numérique…
Si plusieurs filières de Paul-Valéry peuvent être directement concernées (communication, numérique, arts, audiovisuel, tourisme, patrimoine…), ce challenge est ouvert à l’ensemble des étudiants car il s’agit d’amener un regard extérieur et complémentaire issu d’autres disciplines pour parler différemment des collections.
Vous ne maîtrisez ni le numérique, ni la programmation, ni les techniques audiovisuelles mais vous avez des idées ? Les équipes intègreront des professionnels pour coconstruire le projet. Vous confronterez ainsi vos idées et / ou vos compétences avec les leurs et vous développerez votre réseau.
Cet hackathon peut être aussi un tremplin pour la création d’emploi : parmi les prix à gagner, des accompagnements par les structures d’aide à la création d’activité.
Une réunion d’information est programmée avec l’équipe du musée Fabre
Mardi 26 mars à 12h45 – Salle F 004A sur le campus de Paul-Valéry
Informations et inscription : http://hackmyfabre.strikingly.