Le vendredi 26 mars de 10h à 12h aura lieu une table ronde s’intitulant “Coproduire avec l’Espagne”. Animée par le producteur français Serge Lalou (Les Films d’Ici, Les Films d’Ici Méditerranée), cette rencontre est organisée par le Master 2 Métiers de la Production de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, en association avec Cinélatino, Cinespaña et Cinemed. Les intervenants seront le distributeur Jaume Ripoll (Filmin) et le producteur Jordi B. Oliva (Imagic TV).

Après une brève présentation par les étudiants du Master 2 de leur étude sur le paysage de la production, de la distribution/diffusion et de l’exploitation espagnol, nos invités apporteront un éclairage actualisé sur la situation en Espagne et nous feront partager leurs expériences de collaboration avec la production française. Comment produire avec l’Espagne, que faut-il savoir, quels sont les atouts et les difficultés ? Autant d’interrogations que nous aborderons avant de répondre aux questions des participants à cette rencontre.

Résumé de l’étude :

Comment coproduire un projet cinématographique ou audiovisuel avec l’Espagne ? En commençant par connaître le paysage audiovisuel et cinématographique espagnol. C’est avec cette ambition que les étudiants du Master 2 Métiers de la Production de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, sous la direction du producteur Serge Lalou (Les Films d’Ici, Les Films d’Ici Méditerranée) et co-responsable du master avec Vincent Deville, l’ont étudié. De la production à l’exploitation en passant par la distribution, qu’elle soit cinématographique ou audiovisuelle, ils ont fait un état des lieux établissant un document pratique pour tous les producteurs français ayant le désir de produire un film avec l’Espagne.

Les inscriptions pour le webinaire doivent se faire en passant par ce lien :