La société de production Bachibouzouk et Occitanie films organisent la projection de la série Patience mon amour (31×3′) de Camille Duvelleroy le mardi 5 octobre à 20h à La Halle Tropisme à Montpellier. La séance sera accompagnée par la réalisatrice et le producteur.
Patience mon amour est une série interactive disponible sur l’Instagram d’Arte et Instagram en format stories. Cette projection sera donc unique, les 31 épisodes seront réunis pour former une séance d’1h20.
Synopsis : Trentenaires en couple depuis plusieurs années, Alice et Gabrielle souhaitent avoir un enfant et s’aventurent dans la jungle de la procréation médicalement assistée de l’Espagne à la France. Les 31 courts épisodes cadrés à la vertical, dépeignent sur un rythme alerte un quotidien tissé d’espoirs et de désillusions. Cette série mélange scènes de vie et échanges de messages et interroge le désir d’enfant et l’amour dans le couple quand il est confronté à des épreuves.
Camille Duvelleroy est une scénariste/réalisatrice de récits interactifs. Spécialiste des nouvelles formes de narrations et de procédés transmédia : BD et séries Interactives, documentaire en réalité virtuelle, série documentaire pour le web.
Laurent Duret est producteur dans sa propre société, Bachibouzouk, qu’il a fondé en 2015. La même année, il participe à la fondation de PXN, l’association des Producteurs d’Expériences Numériques. Elle rassemble aujourd’hui une soixantaine de sociétés spécialisées dans l’audiovisuel numérique et les nouveaux médias : webdocumentaires, applications, VR, fictions interactives.
En espérant vous retrouver le 5 octobre à la Halle Tropisme pour assister à cette nouvelle expérience de visionnage et partager vos ressentis avec nos deux invitées et le public.
=> téléchargez le flyer de l’événement : FLYER-PATIENCE MON AMOUR
À découvrir :
Le site de Camille Duvelleroy : https://supersimone.com
La BD interactive Panama al Brown : https://panamaalbrown.com/strip/1
Le court-métrage Patience mon amour : https://www.arte.tv/fr/videos/096265-001-A/court-metrage-encore-un-peu-de-patience-mon-a mour/