Histoire(s) de voir :

25-26-27 avril

Un programme documentaire  conçu et piloté par des étudiants de la Licence ECAV  en partenariat avec la Médiathèque Federico Fellini.

Pour cette 6ème édition d’HISTOIRE(S) de VOIR, notre réflexion s’est portée sur la diversité des « Méditerranées ». Paysages, traversées et portraits… Du Sud de la France jusqu’en Algérie, le cinéma du réel rend possible un voyage qui promet d’élargir les horizons.

La première séance aborde les PAYSAGES sous un angle poétique et exploratoire. La seconde s’attache aux TRAVERSÉES, sur un plan à la fois matériel et symbolique. Enfin, la dernière séance s’intéresse aux PORTRAITS, oscillant entre l’individuel et collectif, entre le corps et l’esprit.

Toutes les séances sont accompagnées par les étudiants et par un intervenant choisi pour sa proximité avec le film.

HISTOIRE(S) de VOIR aura lieu à la Médiathèque Federico Fellini (Tram L1 – arrêt Antigone). Tous les films sont présentés en version originale ; l’entrée est libre.

Plus d’infos ici : http://hdvmontpellier.wixsite.com/hdvmontpellier

Télécharger le programme ici : Programme