Chères et chers collègues, chères doctorantes, chers doctorants,

J’ai le grand plaisir de vous adresser le programme et l’affiche du colloque qui sera consacré ces jeudi/vendredi/samedi 3-4-5 juin à l’écrivain-réalisateur Philippe Claudel, « Écrire et rêver les images », en sa présence. Ce colloque « hybride » pourra accueillir, selon les jauges des différents espaces que nous investirons (Musée Fabre, site Saint-Charles, cinéma Diagonal), un public restreint en présence: n’hésitez pas à me contacter en me précisant à quelle demi-journée vous souhaiteriez assister: des places sont encore disponibles! Sinon, bien sûr, Zoom est possible: le lien d’inscription se trouve sur le programme (à cliquer voire copier-coller, le cas échéant).

Je précise que la jauge de l’auditorium du Musée Fabre est assez généreuse (42 places pour le jeudi 3), celle du cinéma Diagonal pour la projection-lecture en présence du réalisateur du vendredi 4 à 18h (film Une enfance ) l’est encore davantage (87 places): profitez-en !

Littérature, cinéma, peinture, photographie, théâtre… seront concernés par ces journées susceptibles d’intéresser nombre de membres de notre laboratoire, d’autant que la présence de Philippe Claudel, ainsi que celle de l’écrivain Yves Ravey (auteur Minuit) qui dialoguera avec lui samedi matin nous promettent, à n’en pas douter, de beaux moments.

A vous voir, peut-être,
Marie Bourjea