Paul Va au Cinéma

Eva Favot et Annabelle Baudry du master 2
Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel

À l’occasion de la 7ᵉ édition de Paul Va au Cinéma, la revue Focus est venue faire une mise au point sur les coulisses de ce festival étudiant animant chaque année l’université Paul Valéry. Sur une semaine, il organise un grand nombre de projections de courts et longs métrages, d’ateliers et de tables rondes. C’est un festival qui attire bon nombre d’étudiants de différentes filières, mais aussi des professeurs et des membres de l’administration. C’est l’événement de l’année à ne pas manquer ! Mais, derrière ce bel écrin et cette cinéphilie partagée avec joie, on ne peut s’empêcher de se poser la question suivante : qui donc organise tout cela ?

Focus est allé à la rencontre des bénévoles et organisateurs qui, dans les coulisses, travaillent dur pour offrir aux festivaliers des rencontres cinéphiles mémorables. Ci-dessous, l'organisation du festival nous est racontée par Jules et Rachel, membres de l’association L’Écran et son Double, et Annabelle et Eva, étudiantes du Master 2 Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel chargé de l’organisation de Paul Va au Cinéma. Nous les remercions chaleureusement pour le temps qu'ils ont bien voulu nous accorder entre deux projections trépidantes.

Rachel Alcoverro et Jules Dreyfus, membres de l’association L’Écran et son Double

L'équipe des bénévoles et des étudiants en charge de l’organisation du festival

Atelier de peinture sur pellicule


Nos entretiens

Eva Favot et Annabelle Baudry,
M2 Métiers de la Diffusion du Cinéma et de l’Audiovisuel

Rachel Alcoverro et Jules Dreyfus,
L’Écran et son Double