- Nom : Verdi
- Prénom : Paloma
- Date de naissance / Âge pendant le film : 13 septembre 2007 – 15 ans
- Lieu de naissance : Antibes
- Genre cinématographique : Fantastique
- Questions et réponses qui ont aidé à l'attribution du personnage :
- Dans quel genre cinématographique aimeriez-vous vivre ? L’animation
- 3 mots qui vous définissent comme personne ? Orgueilleuse, joyeuse, têtue
- De quelle couleur voyez-vous votre vie ? Rouge, car ça peut être à la fois la couleur de l’amour et de la haine
Paloma est une adolescente de 15 ans qui vit dans un petit village du Sud de la France. Depuis sa plus tendre enfance, elle a toujours été une jeune fille joyeuse, pleine d’ambition, rêveuse mais qui sait ce qu’elle veut. Elle n’a jamais eu beaucoup d’amis au collège et a toujours trouvé refuge dans les mondes imaginaires de ses livres. Ses parents, malgré le fait qu’ils soient très aimants et encourageants, se font de plus en plus de souci sur ses aspirations détachées de la réalité et son isolement…
Un jour, ils lui font part de leur inquiétude en lui disant qu’il faut qu’elle cesse de rêver et qu’elle grandisse. Exaspérée, Paloma sort de la maison et décide de se rendre dans la librairie de son village où elle se plonge corps et âme chaque jour après les cours.
Après plusieurs heures passées à la librairie, Paloma se rend compte qu’il fait déjà nuit. Elle se remet debout et se dirige vers la porte de sortie ; celle-ci est fermée, et le libraire invisible. Inquiète, Paloma tente en vain de trouver une issue quand, soudain, elle découvre l'existence d'une porte qu’elle n’avait jamais aperçue jusque-là. Curieuse, elle ouvre la porte et découvre, posé sur un chevalet, un grand livre poussiéreux semblable à un grimoire. Elle s’approche, se penche vers le mystérieux ouvrage, l'ouvre. C'est alors qu'elle est transportée vers un autre monde…
Dans ce monde imaginaire, Paloma est l’héroïne d’une histoire fantastique. Elle vit des aventures extraordinaires aux côtés de créatures qui sont au-delà de son imagination. Elle qui rêvait d'un avenir hors du commun, la voilà servie au-delà de ses espérances.